Le style masculin : les fausses croyances

Mythes. Faux. Fiction. Mensonges.
Appelez ça comme vous voulez messieurs mais on ne vous dit pas la vérité.

En fait, une grande partie de ce que vous savez sur le style est faux.
Avec la tendance croissante des experts de la mode qui ont leurs propres idées sur ce qu’est le style, beaucoup d’informations sont mal perçues et mal interprétées. 

Dans l’article d’aujourd’hui, je démystifie 5 des mythes de style les plus courants.

Le numéro 5 est très important…
Alors commençons !

#1 Seuls les hommes superficiels se soucient du style

« Les gens qui se soucient de leur apparence sont superficiels. »
J’ai entendu cela tant de fois auparavant.

Souvent, les hommes qui ne sont pas fiers de leur apparence sont les premiers à accuser un homme bien habillé d’être superficiel et matérialiste.

Les hommes qui se soucient de leur apparence sont ceux qui ont conscience de son importance et de son impact dans la société d’aujourd’hui tout simplement. Ils savent que cela leur ouvrira des opportunités et de la confiance pour aller décrocher leurs objectifs de vie. 

Tout au long de l’histoire, le statut social a souvent été associé aux vêtements.
Les membres de l’aristocratie par exemple se distinguaient du peuple par les vêtements qu’ils portaient.

Dans le monde d’aujourd’hui, la situation est la même.
Les gens vous jugent par votre apparence et les vêtements que vous portez. Pour cette raison, messieurs, vous devez prendre conscience de l’importance de soigner son apparence et de faire briller avec fierté votre image. 

#2 Il faut être riche pour bien s'habiller

C’est une excuse courante.
Il est facile de bien s’habiller quand on a un budget illimité.

Un bon moyen d’acheter à bas prix est de ne pas faire de jugement concernant certaines marques. Primark par exemple, propose régulièrement des pièces simples et de qualités corrects( les basiques principalement), à des prix vraiment bas.  

Un autre bon moyen de minimiser les dépenses en matière de vêtements est de demander à un ami s’il peut vous donner des vêtements qu’il ne porte plus. A condition que vous ayez le même style et la même morphologie bien évidement.

Sachez que la patience est également un facteur important dans toute cette équation. Tous les magasins quasiment, même les plus haut de gamme, font des soldes.
Si vous savez ce que vous voulez et que vous avez confiance en la qualité d’une marque, attendez que les articles dont vous avez besoin soient en soldes et achetez-les à prix réduits. 

#3 Avoir du style est compliqué

Pour un look intemporel, tournez-vous vers l’histoire pour vous inspirer.
La chose la plus importante à vous demander est « quel type de message est-ce que je veux envoyer au monde ? »

Un bon style ne consiste pas à faire mille choix. Il s’agit de faire quelques choix pour vous.
Vous pouvez toujours vous inspirer de certaines de vos idoles pour créer votre propre style. 

Lorsque vous aurez suffisamment confiance en vous, vous pourrez alors apporter quelque chose de nouveau à votre tenue et jouer avec différentes pièces un peu « folles » qui collent à votre style. 

N’ayez pas peur d’expérimenter. A chaque tenue que vous mettez, vous verrez des moyens d’améliorer à la fois votre style et votre garde-robe. 

#4 Les vêtements de qualité coûtent plus cher

Avec l’essor des marques de fast-fashion et des pièces à la mode, les gens commettent souvent l’erreur d’être poussé à l’achat sans réellement en ressentir la nécessité et sans généralement avoir le budget pour se le permettre.

Les vêtements de qualité eux, vous coûtent plus cher, mais vous devez réaliser que c’est le nombre de fois que vous portez une certaine pièce qui détermine sa valeur réelle.

La théorie de la valeur du style est une équation simple qui vous aide à déterminer la valeur réelle des vêtements. Imaginez-le comme ceci; si vous achetez un pull de qualité et que vous le portez pendant une décennie, il revient moins cher que plusieurs pulls de mauvaises qualités que vous achetez au fil des ans.

Sachez que c’est la durabilité de vos vêtements qui compte et vous comprendrez vite qu’à long terme il est plus judicieux d’investir dans des vêtements de qualité.


#5 Un homme devrait dépenser moins en vêtements qu'une femme

L’industrie de la mode féminine est plus populaire que celle des hommes, mais ce n’est pas une excuse pour dépenser moins en vêtements.
C’est un mythe que nous avons tous entendu maintes et maintes fois.

Si vous êtes un homme d’affaires prometteur qui a déjà du succès dans sa vie, vous pouvez dépenser autant que vous le souhaitez pour votre image.
C’est votre image, ainsi que vos connaissances, qui vous aideront en fin de compte à engranger plus d’affaires et à avoir des opportunités qui frappent à votre porte.

La clé, messieurs, est de savoir quel est votre objectif.
Une fois que vous avez réalisé quel type de message vous voulez envoyer, commencez à construire une garde-robe intemporelle (en misant sur les combinaisons) qui servira votre objectif.
De cette façon, non seulement votre garde-robe sera plus belle, mais vous pourrez associer tout ce que vous possédez et vous préparer à toutes les circonstances qui se présenteront à vous.

Maintenant que nous avons démystifiés ensemble ces fausses croyances, allez-y messieurs et choquez le monde avec votre style !

Si tu as besoin d’aide à trouver ton style signature et à te différencier, je t’accompagne : https://atonimage-conseil.fr/bilan-image/




Pour un accompagnement sur mesure en fonction de votre morphologie, mes prestations ci-dessous sont faites pour vous.

Retour en haut